La mécanique du KORTECHS KS-1



Le capteur d'effort du SHIFTER KS-1

Le capteur d'effort KS-1
Le capteur d'effort KS-1

Le capteur a été spécialement développé autour et pour le Karting, dans un esprit de simplicité et de robustesse.

 

Toutes les pièces constituantes ont été taillées dans la masse par des machines à commande numérique de dernière génération, gage de précision et de qualité.

 

Les pièces en aluminium de haute qualité sont traitées anticorrosion par anodisation.

 

Ceci permet au Shifter d'être utilisé dans des conditions les plus sévères.

 


Le réglage du SHIFTER KS-1

Liaison et réglage
Liaison et réglage

 

 

En plus des réglages classiques aux extrémités des barres de liaison, le Shifter KS-1 est doté d'un réglage complémentaire permettant d'affiner encore plus le réglage.


Système d'amortissement

Amortisseur de chocs
Amortisseur de chocs

 

 

Contrairement à d'autres dispositifs de ce type, le Shifter KS-1 est doté d'un système d'amortissement par piston.

 

L'intérêt est de limiter les sollicitations sur la boîte de vitesses et de garantir un passage de vitesse en douceur.


Les avantages

 

  

  • Le système ne nécessite aucune maintenance.
  • Système d’amortissement : les vitesses passent en douceur, la boîte de vitesses est préservée.
  • Simplicité d’utilisation.
  • Fiabilité du système.
  • Se monte sur tous types de kartings et de moteurs équipés de boîtes de vitesses séquentielles commandées par barre.
  • Fonctionne avec n’importe quel type de barre (rondes ou usinées à l'extrémité de Ø12mm), même avec des barres non rectilignes grâce à un guidage très robuste du SHIFTER KS-1.
  •  Grâce au montage très simple sur la barre d’origine, il est toujours possible de piloter normalement même en cas de défaillance du système ou de décharge de la batterie. Ceci permettra de terminer une course ou profiter de sa journée de karting.