L'électronique du KORTECHS KS-1



L'électronique de gestion et de commande

Le shifter KORTECHS KS-1 est composé de simplement deux principaux composants, un capteur d'effort et une électronique de gestion et de commande.

 

OPTEZ POUR LA SIMPLICITÉ !

 

L'électronique est logée dans un boîtier en ABS-PC et recouverte d'une résine époxy, disposant ainsi d'un indice de protection à la poussière et à l'eau de IP54.

 Les réglages sont effectués grâce à trois boutons poussoirs.

 

Les fonctions:

  • Marche / arrêt
  • Réglage du temps de coupure de 25 à 50 ms (par incréments de 5 ms)
  • Réglage de l'effort à appliquer sur le capteur pour activer la coupure d'allumage
  • Vérification du niveau de charge de la batterie
  • Reset

Les indications:

  • Mise en marche et arrêt
  • Indication du temps de coupure réglé
  • Témoin de coupure d'allumage
  • Témoin de batterie faible
  • Témoin d'alarme (température)
  • Témoin de charge batterie


L'alimentation du shifter KORTECHS KS-1

L'alimentation est réalisée par une batterie Lithium-polymère de 3,7V . Ceci permet de faire fonctionner le système en continu pendant 5 heures!

Cette batterie est intégrée au boîtier rendant le système compact et très simple à installer, vous n'aurez pas à trouver une place sur votre karting pour installer la source d'énergie.

Le chargeur fourni se branche directement sur le boîtier et peut être branché au réseau classique 230V ou à votre PC via un port USB.

N'oubliez pas, même si la batterie est vide, vous pourrez continuez à piloter ou finir votre course. Le capteur est monté sur la barre d'origine du karting.


Le câblage du shifter KORTECHS KS-1

Les câbles de connexion sont équipés de connecteurs issus de l'industrie automobile, gage de fiabilité et robustesse. Les câbles quant à eux sont utilisés en robotique et résistent donc aux abrasions et hydrocarbures.

Il suffit de brancher le capteur au boîtier électronique, le boîtier électronique à la masse de votre karting, et voilà!